Actualités

 

À la une

- En route vers la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes.

Image illustrant cette actualité

Après avoir remporté le prix du jury lors d'une finale normande riche en émotions, Alexiane PHAN, doctorante en génie civil, se prépare maintenant pour la grande finale nationale qui se tiendra le mardi 17 juin à Paris.

  Consulter l'article complet.

CNRS Logo du CNRS
Après avoir remporté le prix du jury lors d'une finale normande riche en émotions, Alexiane PHAN, doctorante e Image illustrant cette actualité

- Appel à candidatures RISE - Le programme du CNRS pour l'accompagnement à la création de Start-up

Image illustrant cette actualité

Ce programme d'accompagnement RISE du CNRS s’adresse à tout personnel de recherche qui souhaite participer à la création d’une start-up reposant sur une technologie développée dans un laboratoire sous tutelle du CNRS.

  Consulter l'article complet.

CNRS Logo du CNRS
Ce programme d'accompagnement RISE du CNRS s’adresse à tout personnel de recherche qui souhaite participer à l Image illustrant cette actualité

Flèche invitant à poursuivre la lectureFlèche invitant à poursuivre la lecture... Lire toutes les actualités de "À la une"
 

Actualités scientifiques

- Découverte de bijoux en or dans les temples de Karnak (Louqsor)

Image illustrant cette actualité

Le Centre franco-égyptien d’étude des temples de Karnak, co-dirigé par Jérémy Hourdin, ingénieur de recherche au CNRS et Abdelghaffar Wagdy, directeur général des Antiquités de Louqsor, vient de mettre au jour un magnifique ensemble de bijoux, dont de nombreuses pièces en or, au nord-ouest de Karnak, au cours du nouveau projet de modernisation du musée en plein-air.

CNRS Logo du CNRS
Le Centre franco-égyptien d’étude des temples de Karnak, co-dirigé par Jérémy Hourdin, ingénieur de recherche Image illustrant cette actualité

- Les neurones effectuent de meilleurs calculs logiques que prévu

Image illustrant cette actualité

Les neurones artificiels sous-estiment-ils la puissance de leurs modèles biologiques ? Dix ans après de premières prédictions théoriques, des chercheurs et chercheuses ont montré qu’un neurone isolé peut réaliser un calcul qu’on lui croyait impossible. Publiés dans la revue Scientific Reports, ces travaux suggèrent qu’utiliser des neurones artificiels plus complexes améliorerait l’efficacité des réseaux de neurones.

Consultez l'intégralité de l'article.

CNRS Logo du CNRS
Les neurones artificiels sous-estiment-ils la puissance de leurs modèles biologiques ? Dix ans après de premiè Image illustrant cette actualité

Flèche invitant à poursuivre la lectureFlèche invitant à poursuivre la lecture... Lire toutes les actualités de "Actualités scientifiques"
 

 

Cnrs Hebdo Paris Normandie

Découvrez la lettre d'information du CNRS !
Pour plus d'information, suivez ce lien.